Actualités sportives : L’OL retrouve du niveau !

Actualités sportives : L’OL retrouve du niveau !

Foot Actu - Olympique Lyonnais

Foot Actu : Lyon renverse Bordeaux pour la 20ème journée

Lyon a dominé l’ensemble du match. Cependant, c’est bien Bordeaux qui à ouvert le score contre le cours du jeu. Effectivement, à cause d’une erreur d’Andersen, Jimmy Briand marquait à la 15ème minute.

Lyon surclassait Bordeaux durant toute la 1ère Bordeaux. Avec 65% de possession et 11 tirs contre 2, Bordeaux était incapable de répliquer. Cela ne permettait pas pour autant à Lyon de revenir avant la pause!

Au retour des vestiaires, Lyon était toujours poussif. L’offensive Lyonnaise allait vite donner des résultats. En effet, en 3 minutes les visiteurs inscrivaient 2 buts.

C’est Cornet qui inscrivait le but de l’égalisation à la 50ème minute. C’est ce même Cornet qui offrit une passe de but à Dembélé 3 minutes plus tard.

C’est donc 2 buts à 1 que l’OL s’est imposé contre une très faible équipe de Bordeaux qui n’a montré aucun dangers!

Lyon retrouve des couleurs

Alors qu’il y a peu Lyon était encore classé dans la 2ème partie de tableau, l’équipe rhôdanienne se retrouve aujourd’hui à la 5ème place! Ils remontent donc au classement et peuvent viser leur objectif de podium !

Invaincue en 5 matchs, Lyon semble retrouver son statut d’équipe de haut de tableau!

De plus, Lyon s’est qualifié pour les 2 coupes. En coupe de la ligue, les lyonnais filent en demi-finale et affronteront les Lillois le 22 Janvier prochain. Quant à la coupe de France, ils affronteront Nantes en 16ème de finale

Les jeunes de Lyon mis en avant

C’est notamment, grâce à son centre de formation que l’OL revient dans la course. Avec un Maxence Caqueret qui commence à s’imposer au mileu de terrain. Il permet à Thiago Mendes de se focaliser sur son jeu. Ajouté à cela son aisance technique, c’est un joueur qui apporte beaucoup au milieu de terrain Lyonnais.

En parallèle, Ryan Cherki devient un remplaçant de choix pour l’attaque Lyonnaise. Le jeune de 16 ans prend de plus en plus d’automatismes sur le terrain et s’impose petit à petit.

Pour nos pronostics  et vos paris sportifs, Lyon est une équipe à surveiller dans les semaines à venir! Restez connecter à notre actualité sportive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *