Actualités sportives : Kyrie Irving de retour !

Actualités sportives : Kyrie Irving de retour !

NBA Actu - le Nets Kyrie Irving revient sur les parquets

NBA Actu : Kyrie Irving est de retour sur les terrains

Le célèbre arrière de Brooklyn, a fait son grand retour le 13 lors du match contre les Hawks d’Atlanta. Au vue de ses performances c’était comme s’il n’était jamais parti!

En effet, il a marque 21 points en même pas 20 minutes! Rien que ça! Il a également réalisé 4 rebonds et 3 passes. Aux côté du meneur Dwinwidde, il a fait des miracles.

Dans le 3ème quart-temps, son équipe réalisait un 15-0. Durant ce temps fort, il a marqué pas moins de 8 points. En fin de partie, sa réussite était de 90% aux tirs!

« Il a été très efficace », a déclaré l’entraîneur-chef des Nets, Kenny Atkinson. « J’ai aimé le fait qu’il n’ait rien forcé et qu’il ait joué comme un pro. J’avais peur qu’il essaie de forcer les choses en restant dehors si longtemps. Il était juste dans un flux parfait – il avait un bon comportement et un bon rythme. Normalement, quand tu reviens après un long moment, ton rythme est éteint, tu vas trop vite ou trop lentement – tu n’es pas dans le bon tempo. Il était dans le bon tempo… »

Un long parcours avant de revenir sur les terrains

Alors qu’il s’était blessé à l’épaule en novembre dernier, la rééduation a été longue et fastidieuse.

« Le chemin du retour a été assez long, a dit Irving.  » J’avais beaucoup de questions auxquelles je devais répondre, la santé de mon épaule, la longévité, ce qui aurait été la meilleure option pour ma santé à long terme. Donc, une fois que j’ai établi les bases, il a été facile de prendre la décision de revenir quand je l’ai fait. Faire la rééducation, rester fidèle à cette décision, faire venir des spécialistes et des consultants m’a vraiment aidé à être sur la bonne voie et maintenant nous sommes là. Je reviens un autre jour spécial, celui de l’anniversaire de ma sœur. Le timing est essentiel pour moi. Je suis juste heureux et très reconnaissant. Mais la route a été longue pour revenir de rééducation, j’ai manqué 25 ou 26 matchs. Tu ne veux jamais manquer aucun match, abandonner tes coéquipiers, alors c’était bon  de revenir. »
 

Les Nets face au Jazz cette nuit

Brooklyn reprend des couleurs depuis 3 matchs. Avec le retour de certains absents, l’équipe NBA retrouve un bon niveau. En effet, ils ont tout d’abord accroché les prolongations face à une équipe du thunder très en forme. Malheureusement ils ont été défait en fin de partie! Puis ils ont renversé le heat de miami et ont enchaîné une victoire contre les Hawks d’Atlanta.
 
Ils affronteront une équipe de Utah au Top de sa forme depuis 2 mois maintenant. L’équipe de conférence Ouest n’a subit qu’une seule défaite en 15 matchs! Cela fait longtemps qu’on n’avait pas vue une équipe du Jazz à un tel niveau.
 
 Le match NBA risque d’être palpitant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *