Kobe Bryant est décédé dans un crash d’hélicoptère

Kobe Bryant est décédé dans un crash d’hélicoptère

NBA actu - Kobe Bryant est décédé

La légende de NBA, Kobe Bryant, décédé

Kobe Bryant, l’un des plus grands joueurs de NBA, est mort dans un accident d’hélicoptère. Il avait 41 ans.

TMZ a d’abord rapporté la nouvelle, et a déclaré que Bryant était à bord de l’hélicoptère avec quatre autres personnes lorsque celui-ci s’est écrasé à 10 heures du matin, heure locale, près de Calabasas en Californie. Selon le Los Angeles Times, l’appareil s’est écrasé par temps brumeux, et a allumé des feux de broussailles, rendant difficile pour les équipes de secours de s’approcher du site. Aucun survivant n’a été signalé.

« Nous avons reçu un appel juste avant 10 heures ce matin d’un avion abattu dans la région de Malibu, au large de Las Vergenes, essentiellement Calabasas, » a déclaré Tony Imbrenda du service d’incendie du comté de Los Angeles, aux journalistes présents sur les lieux. « Des gens étaient ici ce matin en train de faire du vélo de montagne, ils ont vu un avion en détresse, ils sont descendus dans la colline. C’était un hélicoptère, il a été confirmé qu’il s’agissait d’un hélicoptère S-76 Sikorsky et malheureusement il n’y a pas eu de survivants ».

Une enquête sera menée sur cet accident.

L’historique de Kobe Bryant

Kobe a passé ses 20 ans de carrière aux Los Angeles Lakers. Il a remporté cinq championnats avec cette équipe et a été nommé All-Star à 18 reprises. Il a pris sa retraite en 2016, devenant le troisième meilleur buteur de l’histoire de la NBA. Il a également remporté des médailles d’or avec l’équipe des États-Unis aux Jeux olympiques de 2008 et 2012.

Après sa retraite, il s’est lancé dans les médias et en 2018, il a remporté l’Oscar du meilleur court métrage d’animation pour un film intitulé Dear Basketball, basé sur un poème qu’il a écrit sur sa retraite du jeu.

Samedi soir, une autre légende de la NBA, LeBron James, a rendu hommage à Bryant après l’avoir dépassé pour devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire de la ligue.

« C’est quelqu’un qui m’a servi d’inspiration. C’était comme, wow. Voir un gamin de 17 ans entrer en NBA et essayer d’avoir un impact sur une franchise, je m’en suis servi comme motivation », a déclaré James. « Il m’a aidé avant même de me connaître grâce à ce qu’il était capable de faire. Donc, juste pour pouvoir, à ce stade de ma carrière, partager le même maillot [des Lakers] qu’il portait, être avec cette franchise historique et représenter simplement le violet et l’or, c’est très humiliant ».

Article inspiré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *